emilieaparis.over-blog.com

Lifestyle, loirsirs, famille, enfants, bons plans, working woman, développement personnel, méditation

• Royal Thai Paris 13

30 novembre 2016

Il y a tellement de restos dans le 13eme qu'il est dur de choisir... Le Royal Thai est vraiment délicieux. Meilleur accueil qu'au Suko Thai. Belle déco. Et des plats plus que savoureux. C'est tellement bon. Par contre pour entrée, plat, dessert et thé,...

• Restaurant raviolis chinois

16 novembre 2016

Petite cantine chinoise située rue Caillaux dans le 13eme à Paris (métro Maison Blanche). 15 raviolis pour 6,50 euros. On peut avoir un assortiment ou choisir ceux que l'on préfère. La cuisson aussi est au choix : vapeur, grillé, frit. Des plats aussi...

• Restaurant TAFA traiteur chinois original

18 mai 2017

Les hasards de Paris et la multitude de restaurants qu'on trouve à Paris et plus particulièrement dans le quartier de l'Opera ont fait qu'aujourd'hui, au lieu d'aller dans le resto initialement prévu, je suis passée devant ce traiteur dont la vitrine...

• Restaurant Hao Long (Paris 1)

07 juin 2017

Nous sommes allés lundi dans ce restaurant pour déjeuner avec des amis et notre fils. Il se situe au 36 rue de Richelieu à Paris (metro Pyramides). C'est un chinois "original" avec des plats au nom recherché et humoristique. Nous avions réservé avec La...

• Le comptoir du Pérou (Paris 15eme)

18 juin 2017

Vendredi midi, je suis allée manger dans ce restaurant qui m'attirait depuis longtemps vu qu'il n'est pas très loin de mon travail et que j'adore le poisson cru que cela soit en sushi ou ceviche. Situé au 41 rue de La Croix nivert, c'est donc un restaurant...

• Restaurant Le Petit Verdot (Paris 6)

04 mai 2018

Travaillant pas loin, cela faisait longtemps que nous souhaitions faire un dîner avec des collègues. Un de mes collègues a suggéré ce restaurant, rue du Cherche-Midi, qui apparement était très bon. Il y avait surtout été le midi et du coup, quelle fut...

• Restaurant Cevicheria Punchy (Paris 15)

18 mai 2018

Je suis passée devant, je l’ai vu sur La Fourchette (sans promotion) alors j’ai décidé d’y manger un midi, toujours dans ma quête de goûter tous les ceviche de Paris. 😉 Quand on le voit de l’extérieur, on n’a même pas l’impression que c’est ouvert. C’est...

• Restaurant Banoi (Paris 11)

29 juin 2017

Hier midi, j'ai été testé le restaurant Banoi qui se trouve rue Amelot à Paris. Vu que je suis une grande fan de rouleaux de printemps (je les fais d'ailleurs moi-même) je voulais absolument aller tester ce restaurant qui en a fait sa spécialité et dont...

• Cité des sciences (Paris 19)

10 juillet 2017

Samedi, nous sommes allés pour la 1ère fois à la cité des sciences et de l'industrie à la Villette. Maintenant que mon fils a 4 ans, je me suis dit qu'il pourrait apprécié. Nous voulions voir l'exposition temporaire "bébé animaux". Déjà, je ne sais pas...

• Restaurant Tagawa (Choisy le Roi)

17 septembre 2018

Fan de la cuisine japonaise, j’ai testé ce restaurant à Choisy le Roi avec une promotion La Fourchette à -30%. Accueil très sympathique. J’ai pris un gros dragon roll à l’anguille. Grosse déception. Il y avait un millimètre de poisson. Alors que ce roll...

• France miniature (78)

22 mai 2017

Hier, nous sommes allés à 4 familles à France miniature. Il y avait 5 enfants : 3 de 4 ans, 1 de 6 ans Et 1 de 2 ans. C'était la 1ère fois que j'allais dans ce parc et j'ai vraiment apprécié et je crois que les enfants aussi. Le parc est très agréable....

• Restaurant sicilien " Croccante " Paris 15

Aujourd'hui, une amie m'a fait découvrir ce restaurant qu'elle adore. Tenus par des Italiens, ce restaurant n'a pas une carte très remplie mais tout est frais et fait à la commande alors personnellement, je préfère. Il y a beaucoup de choix dans les pizzas...

• Glacier La Tropicale (Paris 13)

15 août 2017

Fan de sorbets, je suis toujours partante pour découvrir des nouveaux glaciers. Bon celui là, je le connais depuis toujours, en tout cas aussi loin que je me souviens de mon enfance dans le 13eme. Mais cela faisait très longtemps que je n'y avais pas...

• Brunch au Café Mareva (Paris 11)

19 août 2017

Situé au 38 rue du Faubourg du Temple, tout près de République, ce petit cafe sert des plats sans gluten et sans lactose. On y trouve aussi bien des produits avec de la viande que vegan. En vitrine déjà, tous les desserts font envie. Je suis partie sur...

• Restaurant Le Mordant Paris 10eme

02 juin 2017

Ce midi, j'étais en formation dans le 10eme et du coup, nous avons mangé au restaurant Le Mordant, 61 Rue de Chabrol, Paris 10eme. Menu 21 euros : entree ou dessert + plat avec un café et un verre de vin. Déjà, le cadre du resto est top. Très joli. On...

• Nouveau glacier aux Halles Melba

07 juin 2017

Non je ne l'ai pas encore exprimé ici mais je suis une FAN des glaces et plus précisément des sorbets. C'est mon dessert préféré et en gros, je pourrais en manger tous les jours et à chaque repas. Enceinte, les premiers mois où j'avais toujours envie...

• Crêperie Paris Breizh Paris 13 Place d'Italie

25 août 2017

Nous y avons été pour le déjeuner pour fêter l'anniversaire de mon père. 1ère impression : accueil sympathique. Joli cadre. Grandes toilettes, très propres. (Cela en dit long sur la tenue du restaurant). Carte très complète avec Que des crêpes et des...

• Cure Body de 5 jours chez Good Organic Only

01 juillet 2017

Bon tout le monde en parle et cela faisait longtemps que je voulais le tester : faire une cure de jus où je ne vais pas manger pendant 5 jours, seulement boire. J'ai profité d'une offre sur vente privée et même là cela reste quand même assez chère je...

• Spectacle de Pascal Parisot

11 octobre 2017

J’ai emmené mon fils au concert de Pascal Parisot sans trop savoir où on allait car je ne connaissais pas du tout cet artiste. Mais comme c’était dans un petit théâtre de quartier à côté de chez moi (Jean Vilar à Vitry sur Seine) et pour les enfants et...

• Restaurant antillais Carrefour des Îles (Créteil Pompadour)

06 juillet 2018

Nous y sommes allés un midi en semaine pour tester ce restaurant dont tout le monde parle dans notre quartier. Un buffet à volonté de cuisine antillaise, cela fait rêver sur le papier. Nous y voila donc et là 1ère surprise, il faut payer à l’entrée avant...

• Cirkopolis (Theatre du 13eme art Paris 13eme) cirque Héloize

18 octobre 2017

Ça y est le cinéma Grand écran (Centre commercial Italie 2) a enfin été transformé après des années à l’abandon. Et c’est un théâtre. Déjà, je voulais trop voir à quoi ce théâtre ressemblait. Quel bel espace. Et ce spectacle ! Ils m’ont réconcilié avec...

• Spectacle du Petit ours brun

20 novembre 2016

Spectacle sans aucun intérêt. 1h avec un entracte de 10 minutes. Aucun fil rouge, juste un enchaînement de saynètes. Playback. Mal organisé. 30 minutes de retard. Purement marketing. Les places sont hors de prix. Très déçue.

• Le centre Pompidou avec un enfant de 3 ans 1/2

22 octobre 2016

Aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je teste le centre Pompidou avec mon fils. La première fois, c'était en septembre dernier et il y avait une grande journée avec plein d'activités pour les enfants. Du coup, on avait surtout fait les activités type...

• Un brunch chez Maguey trop canon

05 novembre 2016

Aujourd'hui, avec mon amoureux, nous avons été dégusté un brunch chez Maguey (Paris 12). C'était vraiment délicieux, surprenant, fin. Tout était parfait. Le cadre déjà est magnifique. Le service attentionné. Le brunch se compose de pains, confiture maison...

• Dessin animé Ballerina

27 décembre 2016

Hier, nous avons été voir Ballerina. Personnellement, j'ai vraiment adoré. L'histoire est top, les images de danse aussi. J'ai trop kiffé !!! 😊 Après, je me pose toujours la question de l'accessibilité pour des enfants d'un jeune âge. Là c'était marqué...